Être sociétaire à la Caisse d’Epargne Ile-de-France
Qu’est-ce qu’un sociétaire ?
Être sociétaire c’est détenir une partie du capital de sa Société Locale d’Epargne (SLE).
Depuis la loi du 25 juin 1999, les Caisses d’Epargne ont adopté le statut coopératif et ont choisi d’ouvrir leur capital à leurs clients par l’intermédiaire des Sociétés Locales d’Epargne (SLE). Le statut Coopératif a réaffirmé l’engagement sociétal et solidaire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
Qui peut devenir sociétaire ?
- Tout client, personne physique ou personne morale (association, entreprise…)
- Toute collectivité territoriale
A condition qu’il (ou elle) ne soit déjà sociétaire d’une autre SLE à la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
L’acquisition de la qualité de sociétaire est soumise à l’agrément du Conseil d’Administration de la SLE.
Le rôle du sociétaire
Véritable acteur, le sociétaire prend part aux décisions de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, en y exerçant un droit de vote en vertu du principe coopératif « 1 homme = 1 voix », quel que soit le nombre de parts sociales détenues. Il élit, parmi les sociétaires, les membres du conseil de la SLE qui, à leur tour, élisent leur Président qui les représente à l’assemblée générale de la CEIDF. Il participe ainsi aux grandes orientations de la Caisse d’Epargne. Le sociétaire perçoit une rémunération annuelle et bénéficie d’une information privilégiée et d’avantages spécifiques grâce notamment au Club Sociétaires.
Un client privilégié de la Caisse d’Epargne Ile-de-France
La Caisse d’Epargne Ile-de-France s’attache à bâtir avec eux une relation de qualité en mettant à leur disposition des canaux d’information et de communication dédiés tels ce site Internet, des lettres d’information, un club sociétaires, des réunions privilèges.
Ces différents supports et événements permettent aux sociétaires d’être informés de manière régulière sur la vie de leur Caisse d’Epargne et sur l’actualité régionale, nationale et internationale.